La vie associative

Tout au long de l’année, l’association propose des temps de discussion et réflexion, articulés autour de 2 types de rendez-vous.

Les groupes de travail dits « GT » : certains sont permanents et d’autres ponctuels, au gré des besoins. Un membre du CA est référent.e, en charge de dynamiser, coordonner et animer chaque GT. Tou.te.s les adhérent.e.s peuvent participer aux GT de leur choix, en manifestant leur intérêt auprès du référent.e du GT, ou d’un·e salarié·e de l’association. La liste des GT, leur description et leur·e référent·e sont disponibles en ligne.

Le séminaire : temps fort historique de l’association, les séminaires du Collectif RPM rassemblent chaque année depuis 2006, pendant 3 jours, les équipes pédagogiques de ses membres autour d’un sujet choisi, en organisant des travaux de production collective, des apports théoriques, l’observation et l’analyse de
situations de formation.

Au delà des rendez-vous récurrents, chaque adhérent.e peut manifester l’envie ou être sollicité pour participer à des actions, représenter le Collectif RPM, motiver une rencontre, un temps d’expérimentation, de débat … Un.e adhérent.e structure peut aussi accueillir la diffusion du documentaire Bande d’amateurs, ou une des formations produites par le Collectif RPM. Il suffit de se porter volontaire auprès de l’équipe ou du GT concerné