Deer 2 – Credit C André

Le projet Music In Progress est né du rapprochement de quatre organisations soucieuses de réfléchir à la question de la pédagogie au sein de leur projet d’accompagnement de la pratique musicale. Soutenu par l’Europe dans le cadre du programme Grundtvig, l’ARA (membre du Collectif RPM) à Roubaix – France, le CME à Norwich – Angleterre, le Muziek Centrum Track à Courtrai – Belgique et Perypezye Urbane à Milan – Italie ; ont ainsi décidé de se déplacer lors de mises en situation pédagogique afin d’observer et de discuter leurs méthodes respectives.

Suite au premier séminaire de 2012 qui eu lieu à Norwich et qui a été accueilli par Community Music East durant leur festival Sound & Vision le séminaire de 2013 (16 et 17 février) fut accueillit par l’ARA à Roubaix et avait pour objectif l’observation des méthodes d’accompagnement des pratiques musicales, telles que mises en place au sein de cette structure fondatrice du Collectif RPM.

Ce projet a pour objectif de mettre en exergue des complémentarités qui permettront à chaque structure de nourrir leur propre réflexion et tendre peut-être vers un modèle commun.

Voici une vidéo retraçant les échanges ainsi que la situation pédagogique étudiée par les participants.

Deer 2 - credit C André