S’inscrivant dans le vaste processus de dialogue interdisciplinaire entre professionnnels et acteurs de l’enseignement artistique, les assises régionales doivent mobiliser les acteurs de terrains sur des sujets variés. Le succès de ces concertations transversales et ouvertes, à un moment où l’enseignement artistique est minimisé par le gouvernement est donc capital pour légitimer cette dynamique nouvelle.

Nous vous incitons vivement à visiter le site CANOPEEA, à relayer l’information et à participer à ces assises qui déboucheront sur un grand rendez vous de mise en commun à Paris le 8 décembre.

AGENDA CANOPEEA

• Les prochaines assises régionales auront lieu au FIL à St Etienne les 8 et 9 Octobre sur le thème :

Comment l’enseignement supérieur dans le champ artistique peut-il participer à la transformation des rapports entre l’art et la société ?

• Les 22 et 23 octobre à Nantes au Stéréolux et à Trempolino sur le thème :

Oser le lien et les interactions entre l’ensemble des pratiques artistiques, la création, les enseignements, l’éducation : oui mais comment ?

• le 8 décembre, Assises Nationales à Science Po.