OBJECTIFS :
Savoir :
> élaborer un diagnostic artistique et technique, le partager avec le groupe, et proposer
des pistes de travail.
> mener et organiser une séance d’accompagnement scénique (seul ou en binôme) en
s’appuyant sur tout ou partie des compétences suivantes : maîtrise de l’environnement
technique et sonore du groupe, travail de l’interprétation et de l’adresse de l’artiste, travail
sur la mise en forme du spectacle (expression corporelle, set, transitions, …)
> exposer et justifier sa posture pédagogiques au regard de la demande et du contexte de
travail.
> gérer la place du technicien son dans l’intervention scénique.

METHODE :
– mise en pratique et analyse critique de situations concrètes.
– Partage d’outils propres au contexte de la scène et d’approches méthodologiques.
– définition d’une grille d’observation d’une situation d’accompagnement

PUBLIC :
Anciens stagiaires du collectif RPM intervenants régulièrement en accompagnement
scénique.
10 stagiaires maximum.

INTERVENANTS :
Virginie Bergier Signovert : responsable de l’accompagnement artistique au Bolegason,
coach scénique.
Eric Anglas : directeur de l’école Multimusique à Grenade, coach scénique.
Cédric Arbeau : accueil technique, ingénieur du son au Rio Grande.